Il est fréquent de constater que les banques ne délivrent pas de credit à tous les particuliers. Ainsi, il est possible de retrouver dans le rang des particuliers, des personnes en situation de fichage. Ces derniers portant l’identité de fiche devront à cet effet faire recours à d’autres moyens pour obtenir des credits. Découvrez alors au travers de cet article, les conditions permettant au fiche et au simple tiers de bénéficier des prets de la bnb.
La possession d’un bien immobilier
Lorsqu’une personne est fiche à la banque nationale de belgique ou au ficp, les conditions de prêt peuvent être strictes. En effet, pour profiter d’un credit en étant fiché, il est important d’avoir en son actif certains biens. Ces biens pourront ainsi servir de garantie auprès de la banque et permettront ainsi à chaque personne d’être en conformité avec la banque.
Cependant, la possession du bien immobilier est une condition très active dans les prets au niveau des banques. Ainsi, avec un bien immobilier pouvant faire l’objet d’une hypothèque, la banque acceptera de faire le pret. La banque pourra ainsi considérer l’immobilier comme une garantie de remboursement. Tout organisme requiert une garantie avant de concrétiser un pret personnel.
Par ailleurs, avec l’immobilier mis en hypothèque, il est possible de mettre à valeur égale la somme d’argent issu du prêt. Ainsi, le bien immobilier sera mesuré à valeur partielle du crédit offert par la banque ou le ficp en france ou en Belgique.
La réduction des dettes
Lorsqu’un organisme de pret accepte de transférer un montant donné à un particulier, ce dernier attend le remboursement. Mais, il est fréquent de constater que le remboursement tarde à venir et donc laisse place aux dettes. Ces dettes deviennent ainsi une barrière pour d’autre pret bancaire.
Cependant, la banque nationale de belgique ou le ficp permet à toute personne en situation de fichage de bénéficier d’un pret bancaire. Mais cela ne peut être effectif qu’à la condition que le fiche commence le remboursement de ces anciennes dettes. Ce qui permettra à la banque d’observer une diminution de dette et donc une acceptation de credit.
Le remboursement des anciennes dettes avec pour conséquence la diminution des credits contractés est l’une des solutions d’acceptation du bnb. De plus, lorsqu’un fiché se retrouve sur une liste blanche non endetté, il est possible que ce dernier bénéficie de chaque somme d’argent. Ce qui constituera un contrat de prêt entre la banque et le fiché.
La détermination du type de prêt
Lorsqu’une personne fichée entame les démarches de credit auprès du ficp ou de la banque, la détermination du statut est importante. En effet, lorsqu’une personne se retrouve sur la liste noire de la banque, il lui sera impossible d’accéder aux solutions. Pour cela, la détermination du type de prêt peut être une solution d’obtenir un montant proportionnel au bien.
Par ailleurs, le rachat ainsi que l’hypothèque constituent les deux types d’alternatif pour obtenir des credits. Le choix du bien à mettre en garantie auprès de la banque incombe donc le fiché. Ce qui pourra à cet effet favoriser le contrat de prêt et renforcer la fidélité de la banque.