Face à des préoccupations d’ordre particulier, il arrive que le recours aux services du fisc soit nécessaire. C’est un moyen sûr de lever plusieurs doutes concernant le remplissage de la declaration des revenus du fisc. Cependant, pour y parvenir, il faut d’avance connaître les canaux de communication possibles.
Comment échanger avec le fisc par telephone ?
L’utilisation du téléphone est une des demarches qui permet aux citoyens de gagner du temps et d’éviter les déplacements. Disponible de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 19h les samedis, ce moyen de communication vous renseigne au maximum possible. Il traite en majorité des préoccupations d’ordre général sur le paiement d’impots. Il n’est cependant pas fonctionnel les jours feries. Le numero telephonique approprié à cela est disponible sur le site www.impots.gouv.fr
Pour faire court, consultez votre declaration de revenus pour obtenir le numéro des finances publiques. De nombreux contacts telephonique sont utilisés et varient en fonction de la position géographique. C’est-à-dire en fonction du centre auquel vous êtes rattaché. Selon le but de votre appel (declaration pour un prélèvement à la source) contacter le service via le 0809 401 401.
Il s’agit d’un contact unique réservé pour ce type de préoccupation. Il n’est pas surtaxé et correspond donc au prix d’un appel classique. Contrairement au service de paiement de l’impot, le numéro telephonique ne fonctionne que du lundi au vendredi de 08h à 19h. Il n’est donc pas fonctionnel les jours feries.
Comment dialoguer avec l’administration fiscale par mail ?
En France l’utilisation de la messagerie en ligne est l’une des demarches pour prendre des renseignements sur votre situation. Il faut pour ce faire, la connexion à votre espace particulier ou professionnel pour converser avec le gouv. Elle se fait grâce au site du fisc à l’aide de votre numero fiscal. La messagerie sécurisée est réservée pour toutes les inquiétudes. Il suffit donc de cliquer sur l’icône et sur la thématique voulue. Un formulaire se présentera à vous et vous pourrez écrire et envoyer votre message.
Un agent des services de l’impot répondra à votre mail par courrier envoyé dans votre boîte électronique personnel et dans votre espace personnel. Ce service est à votre disposition tous les jours et ce quel que soit l’heure. Il s’intéresse aux réclamations en ligne, à l’obtention d’un justificatif ou à une declaration de changement de situation sur le revenu. Le service des impots nr vous placera pas trop en attente.
Se rendre dans une agence des impôts
Le dialogue face à face est parfois souhaité par le fisc lorsqu’il est question de cas jugés complexes. Pour ces cas de préoccupations, le mieux est de se rendre au sein d’une agence d’impot. La visite des services de l’impot pour particuliers est alors possible.
L’adresse pour vous y rendre est sur la première page du formulaire que vous a adressé les services fiscaux. A défaut de consulter le formulaire, visitez le site du fisc afin de retrouver l’adresse de votre centre.
En France, la DGFIP a une page officielle sur l’application facebook pour mieux informer le contribuable. Cette application est facile d’accès pour tous et permet de limiter les recours aux experts du fisc. Vous pourrez converser avec un agent des impots sans être en attente.