Les banques en ligne prennent de plus en plus d’ampleur de nos jours. En effet, les clients trouvent plusieurs insuffisances dans le service que rendent les banques physiques. L’offre en ligne rend des services bancaires encore plus rapides et plus satisfaisants en ce qui concerne les paiements, les virements, etc. Ici, on se propose de voir comment peut être créé un compte bancaire à la Société Générale.
Comment fonctionnent les banques en ligne ?
Avoir un compte bancaire en ligne à la Société Générale est très important dans la mesure où les banques en lignes font gagner beaucoup de temps. Aussi, les services des banques en lignes peuvent aller jusqu’à 24h ; c’est-à-dire que certains services sont permanents.
Le mode de fonctionnement des banques en ligne est complètement différent d’une agence de banques physiques. D’abord, elles sont 100% dans un espace numérique. Les services offerts sont totalement à distance. Ainsi, les plages horaires sont vraiment larges, elles disposent d’un site et d’une application mobile et proposent des solutions alternatives telles que les chèques pour paiement.
Ensuite, comme dans toutes les autres banques en ligne, la Société Générale, il y a la non-indépendance des banques en ligne qui font que les clients ont toujours les mêmes privilèges bancaires. Pour ce qui concerne la souscription avec les banques en ligne, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence, tout se passe sur Internet ou sur une appli mobile en quelques étapes.
Quels documents prévoir pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ?
Les pièces que vous auriez à fournir pour l’application peuvent varier en fonction de la banque choisie. Généralement, voici les banques les plus demandées par la Société Générale :
- Une pièce d’identité
- Un relevé d’identité bancaire
- Un justificatif de domicile
- Une attestation de revenus
- Signature
- Une carte bancaire, Visa, etc.
Vous devez être sûr d’avoir les documents au nombre et en format conforme.
Que faire pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?
Le processus d’ouverture d’un compte bancaire en ligne peut sembler compliqué, lourd et coûteux. En effet, le client serait amené à présenter plusieurs documents, à lire plusieurs conventions et engagements par rapport à certaines conditions. Tout ceci peut prendre de temps, mais les frais sont à négliger.
D’abord, la création d’un compte bancaire en ligne commence par le choix d’une meilleure banque selon vos besoins. Vous devez baser ce choix sur les conditions d’ouverture requises de chaque banque pour choisir une banque dont l’offre convient au mieux à vos besoins.
Ensuite, lorsque vous auriez choisi celle qui vous convient, il faut remplir le formulaire de souscription en ligne. Pour ce faire, choisir le type de compte, renseigner les informations personnelles qui seront demandées, faire la déclaration de son montant de revenu, puis choisir une carte bancaire. Vous pouvez recevoir un code secret ou code de confirmation. Par la suite, il faut renseigner les pièces justificatives. Avec les banques en ligne, l’envoi par Internet est bien sécurisé et simple.
De même, une fois le formulaire rempli, se suit l’activation du compte. En fonctions des informations que vous auriez fournies, la banque peut choisir accepter ou refuser l’ouverture de votre compte. Ou si les documents que vous auriez soumis sont incomplets.
Par ailleurs, le client doit activer sa carte bancaire par un premier versement. Il peut s’agir d’une carte Visa pour le paiement. En moyenne, c’est une somme de 300 euros qui est recommandée au premier versement.
Enfin, vous avez déjà presque tout terminé si le premier versement est fait. Mais vous pouvez avoir besoin de changer de banque ou de type de compte à la Société Générale. Ceci peut se passer aisément à l’aide du service d’aide à la mobilité bancaire.